Conseil Conjugal Nice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

comment dois-je réagir ?

2 participants

Aller en bas

comment dois-je réagir ? Empty comment dois-je réagir ?

Message  didi Dim 7 Mar - 3:31

Bonjour,
J'ai 30 ans mon ami 31 et nous avons 2 enfants.
Mon ami est intolérant et c'est parfois difficile à vivre lorsque cela me concerne, on doit toujours faire comme il veut, il dit que les décisions viennent de nous deux mais simplement parce qu'il estime m'avoir convaincue... et quand je reviens sur une décision alors il m'en veut et juge mon acte comme une trahison au point d'à peine m'adresser la parole... que pensez vous de ce comportement car je pense ne plus arriver à être assez objective. merci beaucoup

didi

Messages : 1
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment dois-je réagir ? Empty Re: comment dois-je réagir ?

Message  GiseleMG Mar 16 Mar - 0:29

bonjour madame,
vous dites que votre ami ne tolère pas que vous ne soyez pas d'accord avec lui et que cela peut être difficile à vivre pour vous.
Apparement il a besoin de votre accord , comme si le fait que vous ayez un autre avis lui fasse perdre toute sécurité. En revenant sur votre décision vous provoquez en lui le sentiment d'être trahi, voire abandonné..alors il vous en veut et vous le fait payer en ne vous parlant plus, c'est a dire en vous ignorant.
Vous dites "on doit toujours faire comme il veut". Depuis quand? Avez vous cédez depuis le début de votre relation? Si oui, pourquoi , et pourquoi aujourd'hui cela devient-il insupportable?
Souvent, quand une personne manque de sécurité affective, il lui est difficile d'accepter la différence car celle-ci la met face à sa solitude et à la séparation d'avec la personne aimée.
Comment réagir? me demandez-vous. Peut-être d'abord en essayant de comprendre en vous posant quelques questions comme:
Connaissez vous son histoire familiale?
A t'il dû vivre des séparations ?
Votre histoire fait-elle echo à la sienne?
Qu'avez vous voulu construire ensemble, votre projet de vie de couple, qui pouvait être réparateur pour vous deux?
toutes ces questions meriteraient peut-être d'essayer d'y réflechir avec une personne neutre , un thérapeute de couple conviendrait bien.
G. MORIANI-GIUSTINIANI

GiseleMG
Admin

Messages : 5
Date d'inscription : 25/09/2009

http://www.conseilconjugal-nice.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum