Conseil Conjugal Nice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Arrivée du 2e enfant

2 participants

Aller en bas

Arrivée du 2e enfant Empty Arrivée du 2e enfant

Message  Aline Mer 11 Nov - 19:45

Mon mari et moi attendons un 2ème enfant, et je ne comprends pas ce qui se passe. Mon mari est de plus en plus distant, il n’a pas l’air heureux. Moi je me réjouissais de fonder une famille, c’était notre projet commun et j’ai l’impression de le porter seule aujourd’hui.

Aline

Messages : 1
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du 2e enfant Empty Re: Arrivée du 2e enfant

Message  GiseleMG Lun 16 Nov - 12:19

Vous me faites part de votre sentiment de solitude face à l’arrivée de cet enfant à un moment où vous auriez besoin d’être soutenue. Vous dites que votre joie est entachée par le désintérêt de votre mari pour ce projet commun de construction d’une famille
La distance que semble prendre votre mari est peut-être le signe d’un malaise ou d’une souffrance. Comment a-t-il pris son rôle de père suite à la naissance de votre premier enfant ?
La naissance d’un enfant nous fait changer de place. Devenir parent nous renvoie parfois aux modèles parentaux que nous avons connus et à la place d’enfant que nous avons occupé. Quel rôle ou quelle place donne-t’on à l’autre ? Quelle place laisse t-on également au couple ?

GiseleMG
Admin

Messages : 5
Date d'inscription : 25/09/2009

http://www.conseilconjugal-nice.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum